Spiralée Cousue
L’art de coudre des herbes sèches cueillies dans la nature pour en faire un objet de tous les jours.
Vous ne trouvez pas de course adaptée à vos besoins ?
Créez votre randonnée à la carte
L’art de coudre des herbes sèches cueillies dans la nature pour en faire un objet de tous les jours.
La vannerie est un art qui valorise un environnement de proximité
Se connecter à la nature et à soi
Comme dans un écrin, les falaises gardent précieusement son lit
Quand une Yogi rencontre un Rôdeur des Forêts
Une journée dédiée à la biodiversité liée à l’eau courante
Un passage au monastère de la Valsainte. L’écoute, la créativité et une part de silence nous accompagneront lors de cette journée destinée à la détente et à soi-même.
Une journée à partager pour les petits et les grands
Le Trans Intyamon, un dépaysement loin du « train train quotidien »
Profitez d’une occasion unique de partir à la découverte des bouquetins dans le vallon des Morteys, situé au coeur de la réserve naturelle du Vanil Noir vous en apprendrez plus sur cette espèce emblématique de la réserve ainsi que sur la faune et la flore exceptionnelles qui y prospèrent.
Une journée au calme hors des sentiers battus et loin de l’agitation.
Sur des parcours aisés à la portée de tous, modulables selon les envies et le temps, petits et grands seront charmés ! Laissons-nous séduire par la Gruyère, réputée pour ses authentiques traditions.
La douceur et la diversité de ces paysages hivernaux comme compagnes d’une journée apaisante, avec une vue imprenable sur la chaîne des Préalpes fribougeoises.
Une randonnée avec ou sans raquettes, entre pâturages et forêts, pour rejoindre un des nombreux petits coins de Paradis et y partager une fondue avec pour toile de fond les Préalpes fribourgeoises.
L’hiver, la neige et le froid ne sont pas sans danger, il est raisonnable de tester nos connaissances en matière de recherche et de danger liés à la neige et aux avalanches.
Vue imprenable sur la Gruyère et son histoire.
Dans l’isolement de longues semaines ils ont surveillé des passages stratégiques et vertigineux.
Admirer le soleil décliner là-haut sur la montagne, voir la lune se lever au Col du Loup.
Un monde entre ciel et terre ou l’accès aux sommets semble avoir été taillé dans la roche par les géants.
Depuis les anciennes forêts d’épicéas jusqu’à l’incroyable végétation pionnière, à travers des milieux naturels diversifiés que traversent de bons sentiers.
De la plaine marécageuse, aux flancs escarpés du Vanil Noir , le sentier sinue entre l’énigmatique Riau des Morteys qui joue à cache-cache avec la roche.
Lorsque la nature se prépare pour l’hiver, juste avant la neige, allons nous balader parmi les senteurs et les incroyables paysages de l’automne gruérien.
Un parcours traversant des milieux riches et variés où la multitude des narcisses cache bien mal la diversité, le jonc côtoyant l’orchis et la petite pimprenelle.
Une randonnée hors des sentiers battus, dans un paysage lunaire, pour un dépaysement garanti qui vous plongera dans l’histoire de la dérive des continents.
Cette randonnée sans difficulté technique se déroulera aux pied des parois grandiose et abrupte des Gastlosen (les inhospitalières).
Bien plus qu’une rivière ! De la géologie, de grandes forêts, des récits de la grande et de la petite Histoire sur fond de chants d’oiseaux, de ruines, d’abbaye et d’eau.
Jeu de piste, ludique et didactique, basé sur un parcours de la survie en milieu naturel et abordant des thèmes tels que lecture de carte / orientation, botanique, géologie, faune, économie alpestre, sociologie de la montagne et créativité.
Parcours facile entre jardins et pâturages à la rencontre de quelques plantes utilisées par l’homme, depuis la nuit des temps, pour soulager nos maux et nos douleurs.